Plusieurs options s’offrent à vous pour votre CV marketing, mais le choix est complexe. Découvrez l'exemple CV marketing idéal pour vous aider à vous démarquer.
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Un CV marketing doit respecter une mise en page et contenir les informations attendues par les recruteurs. Cela comprend vos compétences, ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ainsi que votre personnalité. Pour une recherche d’emploi dans le domaine du marketing, il vous faut présenter vos expériences professionnelles et vos compétences marketing en lien avec le poste. Voici tout ce que vous devez savoir pour rédiger un CV marketing parfait. Choisissez un exemple de CV et personnalisez-le !
Pour obtenir l’un de ces postes ou tout autre métier du marketing, vous devrez rédiger un excellent CV marketing afin de sortir du lot. Pour vous inspirer, vous pouvez consulter notre collection de modèles de CV.
Oui, il faut insérer une lettre de motivation marketing dans votre candidature. La lettre de motivation est un document plus personnel qui permet au recruteur de mieux cerner votre personnalité. Des modèles de lettres de motivation marketing sont à votre disposition si vous ne savez pas par où commencer.
Le recruteur peut vérifier les éléments inscrits sur votre CV marketing en contactant les différentes entreprises mentionnées. Il est donc déconseillé de s’inventer de l’expérience professionnelle. Par contre, vous pouvez indiquer les stages ou encore les projets que vous avez réalisés. Une autre solution qui s’offre à vous est de partager vos centres d’intérêt. Toute activité pratiquée requiert des compétences ou aide à les développer. Vous exposez par la même occasion davantage d’informations sur votre personnalité, un élément important pour un recruteur qui cherche un futur collaborateur qui conviendra à son entreprise.
Lorsque le responsable des ressources humaines rédige une annonce, il y inscrit les éléments qu’il recherche chez un futur collaborateur. Ces éléments doivent être pris en compte et apparaître dans votre CV marketing pour avoir plus de chance de mener à bien votre recherche d’emploi.
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Comment faire un CV marketing ?
En-tête
Vous devez commencer votre CV en rédigeant l’en-tête dans lequel il faut inclure vos coordonnées. Cela correspond à :
N’oubliez pas d’ajouter un titre à votre CV, il doit être simple et efficace. Voici un exemple de titre de CV marketing : «Assistant Marketing digital».
Profil CV marketing
Le profil du CV correspond à l’objectif professionnel de votre CV, il faut montrer aux recruteurs que vous êtes le candidat idéal pour le poste. Utilisez une phrase d’accroche qui met en avant les missions que vous avez réalisées ainsi que vos objectifs pour les prochaines années. Voici un exemple de profil de CV marketing :
« Plus de 2 ans d’expériences chez Renault, en tant qu’assistant marketing (secteur automobile) en collaboration étroite avec le directeur marketing. J’y ai mis en place de nouvelles stratégies marketing permettant de faire augmenter les ventes de 15 %. Maîtrisant les outils de marketing digital, e-commerce et étant bilingue en anglais, je peux permettre à votre entreprise de se développer rapidement à l’international ».
Compétences marketing
Tout bon CV marketing doit comporter une section consacrée aux compétences marketing. On retrouve les compétences techniques marketing et les compétences personnelles, ce sont les deux types de compétences incontournables pour se démarquer dans le domaine du marketing. Dans cette rubrique, l’utilisation de mots-clés permet d’être repéré directement par les logiciels ATS (logiciel de gestion des candidatures).
La rubrique compétences marketing doit donc comprendre des savoir-faire tels que :
Les recruteurs sont très également attentifs aux savoir-être, il est donc important de citer les plus pertinents, voici quelques exemples :
Expériences professionnelles
Cette rubrique est l’une des plus importantes pour votre CV marketing, il faut mettre en avant vos expériences professionnelles. Il est nécessaire d’entrer dans le détail et de donner les informations exactes concernant les postes que vous avez occupés dans le domaine du marketing, les dates de travail, le nom de l’entreprise ainsi que les missions effectuées.
La présentation se fait généralement de la manière suivante :
Assistant marketing digital
Janvier 2021 – Maintenant
Assistant marketing e-commerce, Renault, Paris, France
Pour rédiger cette partie, vous pouvez consulter notre créateur de CV afin de gérer la mise en page et vous concentrer uniquement sur le contenu.
Formation
Il est important de montrer votre niveau d’étude au recruteur, vous devez faire apparaître vos diplômes en lien avec le poste visé. Cette section est différente en fonction de l’expérience du candidat.
Voici comment faire apparaître vos diplômes dans votre CV marketing :
05/09/2018 – 01/07/2020
MBA Marketing digital et E-commerce
ISTEC – Ecole Supérieure de Commerce et Marketing, Paris
Certifications
Vous pouvez conclure le CV marketing avec cette rubrique en listant les certifications dont vous êtes titulaires. Il est également possible d’indiquer vos centres d’intérêt ainsi que vos différents accomplissements qui ont un lien direct avec l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez. Notez que ces derniers points sont d’autant plus importants si vous manquez d’expériences, ils permettront de montrer aux recruteurs, votre intérêt pour le marketing.