Découvrez un exemple de CV de service à la clientèle pour vous aider à créer le vôtre en y intégrant vos compétences en relation client afin d'être embauché.
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Consultez cet exemple de CV de service à la clientèle pour vous aider à créer votre propre CV. Si vous avez besoin d’aide, notre créateur de CV vous guide pas à pas dans la rédaction de votre CV relation client.
Pour un grand nombre de sociétés, le service à la clientèle est un domaine essentiel. Il suffit pour l’entreprise de vendre un produit ou des services pour être concernée.
Dès lors qu’une entreprise a des consommateurs, elle doit être capable d’offrir à ces derniers un service d’assistance compétent. Les emplois retrouvés dans cette catégorie sont les suivants:
Conseils pour créer votre CV de service client
Toute candidature doit contenir un curriculum vitae et une lettre de motivation service client. Ces deux documents sont diamétralement différents et se complètent.
Dans la majorité des cas, les sociétés recherchent des compétences en relation client qui peuvent être développées dans différents autres secteurs. Pour cette raison, il est important de partager toutes les activités réalisées au cours des études, volontariat, etc. Si vous n’avez pas encore d’expériences professionnelles, concentrez-vous davantage sur ce que vous avez réalisé, même si cela ne fait pas partie de votre parcours professionnel. Vous aurez ainsi plus de chance de décrocher un entretien.
Oui, le recruteur s’attend à une réponse personnalisée. Pour ce faire, reprenez l’offre d’emploi, identifiez les mots-clés dans l’annonce et insérez-les dans votre CV service client. Ces mots sont souvent des compétences en relation client ou des qualités que le recruteur recherche chez une personne. Là encore, inutile de mentir juste pour reprendre ces termes.
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Comment faire un CV relation client ?
Dans le secteur du service à la clientèle, il n’est pas toujours nécessaire de disposer d’un niveau d’éducation élevé. L’élément qui apparaît important pour les recruteurs est votre capacité à aider les autres et vos excellentes compétences en relation client.
Les qualités humaines sont donc très importantes étant donné que vous aurez à interagir avec les clients, que ce soit personnellement, par téléphone, par chat, ou encore par e-mail.
Apprendre comment rédiger un CV en parlant de vos compétences en relation client est indispensable !
En-tête et titre du CV service client
Votre en-tête doit inclure votre nom, votre prénom, vos coordonnées, votre numéro de téléphone et éventuellement un lien vers vos réseaux sociaux professionnels. Ces informations doivent apparaître en haut de votre CV. Vous devez également inclure un titre qui doit répondre à l’offre d’emploi ou correspondre au poste visé, voici des exemples : « Représentant du Service à la Clientèle » ou « Chargé de Clientèle ».
Utilisez un modèle de CV afin de vous aider dans la rédaction de votre CV de relation client.
Profil CV relation client
L’objectif professionnel est le court paragraphe servant d’introduction pour votre CV service client. En quelques phrases, il faut montrer en quoi vous êtes le candidat idéal pour le poste. Mettez en avant vos qualifications, vos compétences ainsi que vos meilleures réalisations. Un profil efficace peut être rédigé ainsi :
Compétence relation client CV
Les principales compétences comportementales à avoir sur son CV service client :
Les savoir-faire à ne pas manquer :
Expériences professionnelles
Dans cette rubrique, vous devez inclure vos expériences professionnelles, le contenu pourra être différent en fonction du type CV que vous utilisez.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents formats de CV ? Consultez nos pages dédiées au CV chronologique, CV par compétence et CV mixte.
Voici comment doivent apparaître vos expériences professionnelles dans votre CV de relation client :
Juin 2018 – Septembre 2022
SFR, Paris, France
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnelle, n’oubliez pas que le recruteur est à la recherche de personnes empathiques et prêtes à aider les autres. Vous pouvez ainsi citer les stages, les activités bénévoles ou encore les expériences que vous avez vécues au cours de votre parcours scolaire.
En indiquant les compétences en service client acquises par ces activités, vous montrez que vous avez les qualités requises pour mener à bien vos tâches en tant que représentant du service à la clientèle.
Formation relation client
Dans cette section, vous devez indiquer vos diplômes en lien avec le poste visé en service client. Les diplômes ne sont pas toujours obligatoires pour travailler dans ce secteur d’activité.<:p>
Cependant, si vous avez une formation universitaire, cela fera toujours bonne impression sur votre CV professionnel. Voici comment indiquer votre formation :
BTS Management commercial opérationnel MCO
ESUP – École Supérieure de Commerce, Management et Marketing, Paris
Certifications
Si vous disposez de diplômes ou certifications linguistiques, n’oubliez surtout pas de les indiquer. Dans de nombreuses entreprises, le service client opère dans plusieurs pays.
Enfin, n’oubliez pas d’ajouter en fin de CV une rubrique relative à vos passe-temps, comme sur l’exemple ci-dessous :
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux centres d’intérêts.