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NOS UTILISATEURS ONT ÉTÉ EMBAUCHÉS PAR**Foot Note
Un assistant administratif est un professionnel qui joue un rôle clé dans la gestion d’une entreprise. C’est lui qui a la charge de la réalisation des tâches administratives et de la bonne organisation interne. Comment retranscrire tout cela de manière efficace dans un CV ?
En effet, de nombreux assistants endossent un large éventail de responsabilités quotidiennes pour fournir le meilleur soutien administratif possible à leur entreprise.
Les assistants administratifs débutants peuvent être amenés à traiter des appels téléphoniques, à classer des documents ou à saisir des données.
En revanche, les assistants administratifs plus expérimentés peuvent être chargés de tâches plus avancées, telles que l’organisation de voyages, la gestion de plusieurs projets, la programmation et la coordination de réunions d’entreprise…
Quel que soit le type de poste d’assistant administratif que vous avez occupé ou souhaitez occuper, vous voulez faire figurer vos principales compétences en bonne place dans votre CV.
Dans ce guide, vous découvrirez :
Cet exemple de CV assistant administratif polyvalent offre une base solide pour la rédaction du vôtre.
Cependant, n’oubliez pas de personnaliser et d’ajuster ce modèle en fonction de vos expériences, compétences et situation particulière.
Créer un CVCe modèle ne correspond pas exactement à vos attentes ? Consultez ces autres exemples de CV qui pourraient vous être utiles :
La première étape de la rédaction d’un CV professionnel consiste à le formater correctement.
Bien que le format du CV puisse sembler anodin, les recruteurs et les gestionnaires d’embauche apprécieront un CV facile à lire.
Vous ne savez pas par où commencer ? Inspirez-vous de notre exemple de CV assistant administratif ou de l’un de nos modèles professionnels.
Continuez votre lecture pour apprendre à rédiger chaque section efficacement.
La première section de votre CV doit être l’en-tête.
Cette section mentionne votre nom et vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et, si vous le souhaitez, un lien vers votre portfolio professionnel ou profil LinkedIn.
Prénom et Nom
75000, Paris
+33 2 22 22 22 22
nomprénom@gmail.com
Assistant administratif
Prénom et Nom
+33 2 22 22 22 22
Il est ensuite recommandé de formuler une introduction percutante pour votre CV, appelée profil CV ou objectif professionnel.
L’accroche du CV doit mettre en lumière les points forts de votre parcours en tant qu’assistant administratif, ainsi que vos compétences. Il s’agit essentiellement d’un condensé de ce qui vous positionne comme le candidat idéal pour le rôle.
Vous avez une expérience limitée ? Alors privilégiez plutôt une déclaration d’objectif dans votre CV. Celle-ci constitue une affirmation de vos aspirations professionnelles et de vos compétences.
La section destinée à votre expérience professionnelle comprend l’intitulé de chacun des postes que vous avez occupés, les dates de travail pour chaque emploi et une brève description des réalisations et/ou des tâches liées à l’emploi.
Commencez par le poste le plus récent et descendez vers vos expériences antérieures, en vous assurant de n’intégrer que celles qui sont bien pertinentes.
Gardez à l’esprit que les responsables de l’embauche et les recruteurs aiment voir des CV contenant des réalisations mesurables, alors incorporez-les dans votre CV chaque fois que c’est possible.
L’utilisation de verbes d’action forts (par exemple, “gérer”, “superviser”) peut également mettre en évidence vos réalisations et faire savoir aux recruteurs que vous prenez vos fonctions en main.
Janvier 2020 – Présent
Assistant Administratif | Entreprise ABC, Paris
2018 – Présent
Agent administratif | Administration ABC, Paris
Diverses tâches administratives en lien avec ce métier de la fonction publique.
Une fois que vous avez dressé la liste de vos expériences professionnelles les plus pertinentes, vous pouvez passer à la liste de votre formation et certifications et autres reconnaissances académiques.
2016
Licence en Gestion Administrative
Université de Paris
2016
BAC L
Lycée St-Joseph
Quel que soit l’emploi auquel vous postulez, il est important d’inclure à la fois des compétences techniques et des compétences professionnelles.
Les “hard skills” sont des compétences acquises, tandis que les “soft skills” sont des compétences intangibles et interpersonnelles qui peuvent être appliquées à la plupart des secteurs d’activité.
Voici quelques compétences non techniques standards que vous devriez inclure dans la section des compétences de votre assistant administratif :
D’autre part, parmi les compétences CV essentielles pour un poste d’assistant administratif, on peut citer les suivantes :
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
Si vous souhaitez améliorer vos compétences en tant qu’assistant administratif, travaillez en permanence sur vos compétences techniques.
La technologie devenant de plus en plus avancée, il est essentiel de se tenir au courant de ces compétences et de s’adapter aux changements.
Cela peut inclure la maîtrise de nouveaux outils bureautiques, la compréhension de systèmes de gestion en ligne, ou même l’apprentissage de langages de programmation spécifiques.
En outre, il n’est jamais trop tard pour perfectionner vos compétences en communication et améliorer votre gestion du temps. Ces compétences sont essentielles pour un assistant administratif réussi. Vous pouvez également envisager de suivre des cours en ligne ou de participer à des ateliers pour vous aider à améliorer vos compétences en leadership et en résolution de problèmes.
Enfin, ne sous-estimez pas l’importance du réseau professionnel dans le développement de vos compétences. Assister à des événements professionnels, rejoindre des groupes professionnels et établir des contacts avec d’autres professionnels peut vous offrir une opportunité précieuse d’apprendre et de développer vos compétences.
Le curriculum vitæ d’un assistant administratif est important car le responsable du recrutement examine d’innombrables candidatures.
Le vôtre doit donc se démarquer tout en donnant aux responsables du recrutement un aperçu détaillé de vos antécédents, de votre formation et de vos autres qualifications. Un bon CV, accompagné d’une lettre de motivation, peut vous aider à obtenir un entretien et à faire bonne impression lors de celui-ci. Voici quelques raisons pour lesquelles il est essentiel de soigner votre CV d’assistant administratif :
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