Nous personnalisons votre expérience.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous garantir la meilleure expérience possible, apprendre à connaître nos utilisateurs et offrir un meilleur marketing. À cette fin, nous pouvons partager les informations collectées avec des tiers. En cliquant sur Autoriser les cookies, vous nous autorisez à utiliser tous les cookies. Si vous préférez gérer vos cookies, cliquez sur le lien Gérer les cookies ci-dessous.
À la recherche d'un poste de directeur marketing ? Découvrez notre modèle de CV exclusif, conçu pour mettre en valeur votre profil, que vous soyez un professionnel chevronné ou en quête d’un premier poste. Lisez notre guide et rapprochez vous de l'emploi idéal.
NOS UTILISATEURS ONT ÉTÉ EMBAUCHÉS PAR**Foot Note
Le directeur marketing est la personne qui, seule ou aidée de ses équipes, est chargée de créer et de valoriser l’image de marque d’une entreprise. Il élabore et pilote la mise en place de la stratégie marketing, physique et/ou digitale. Mais les responsabilités en lien avec son métier ne s’arrêtent pas là : c’est aussi lui qui coordonne les collaborations entre les équipes marketing et commerciales.
En conséquence, ses décisions ont un impact significatif sur le développement commercial et les résultats. Rien d’étonnant à ce que le recrutement d’une telle personne ne se fasse pas à la légère…
Comment convaincre les recruteurs, et la direction générale de votre futur employeur, que vous possédez les qualités nécessaires ? Ce guide existe pour vous aider à faire briller vos compétences et votre expertise.
Vous y découvrirez :
N’hésitez pas à vous servir de ce CV directeur marketing digital comme source d’inspiration pour créer le vôtre.
Gardez toutefois à l’esprit qu’il est essentiel de personnaliser cet exemple en fonction de votre profil et de votre expérience.
Créer un CVCe modèle ne correspond pas exactement à vos attentes ? Consultez ces autres exemples de CV qui pourraient vous être utiles :
Votre capacité à concevoir des stratégies de marketing adaptées et innovantes, et à superviser la mise en œuvre d’un plan marketing adapté à l’entreprise est votre principal atout en tant que directeur du marketing.
Vous devez mettre en évidence comment avez été capable de le faire auparavant et/ou énumérer les compétences que vous possédez et qui pourront paver la voie du succès pour vos futurs employeurs.
Que vous mettiez en avant votre expérience ou vos compétences en matière de marketing, une candidature professionnelle de directeur marketing doit convaincre le responsable du recrutement que vous serez un réel atout pour l’entreprise et que vous répondez aux exigences du poste.
Optimisez votre curriculum vitae pour le poste de directeur marketing grâce à ce guide.
Apprenez comment rédiger un CV à la mise en page percutante qui mettra en lumière votre expertise opérationnelle en marketing et votre capacité à concevoir des stratégies gagnantes.
La structure de votre CV de directeur marketing dépendra nécessairement du format de CV que vous choisirez.
Le plus souvent, il s’agira du format de CV chronologique, car on ne devient pas directeur marketing du jour au lendemain.
Voici comment vous pouvez structurer chaque rubrique de votre document :
Dans l’en-tête, indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, votre email, votre ville, ainsi que tout lien vers un réseau professionnel, comme votre profil LinkedIn.
Nom et Prénom
86000 Poitiers
+33 1 55 55 55 55
prénom.nom@gmail.com
LinkedIn : Votre Profil LinkedIn
Directeur Marketing
Nom et Prénom
prénom.nom@yahoomail.com
La première section de votre CV de directeur marketing doit être le résumé ou l’objectif professionnel.
Il s’agit d’un court paragraphe qui explique au recruteur pourquoi vous êtes la meilleure personne pour le poste.
Un résumé est généralement la meilleure option pour un directeur du marketing, car il convient mieux aux personnes ayant beaucoup d’expérience.
L’objectif énonce vos objectifs de carrière et convient mieux aux candidats moins expérimentés.
C’est dans la section “Expérience professionnelle” que vous faites la preuve de votre expérience en tant que directeur du marketing. Indiquez jusqu’à dix ans d’expérience, ou vos 2 derniers postes (et n’hésitez pas à mentionner des postes similaires à ceux du directeur marketing si vous n’avez jamais encore occupé ce poste). Tout exemple de réalisation et d’exécution de plans marketing peut aider à prouver que vous êtes un bon choix pour ce poste.
Août 2022 – présent
Chef de Projet Marketing | Agence de Communication DEF | Marseille, France
Sep 2019 – Août 2020
Chef Marketing | Entreprise XYZ | Paris
Pour devenir directeur du marketing, vous devez généralement être au minimum titulaire d’une licence en marketing, ou d’un équivalent. Indiquez votre formation principale et consultez des exemples de CV de directeur marketing pour voir quel type de formation les autres candidats tendent à inclure.
2016
Master en Marketing et Communication
Université de Paris
2014
Licence en Sciences de Gestion
Université Lyon II
2018
Licence en droit
Université locale
Les compétences en marketing peuvent se révéler très variées. Voici quelques points que vous pourriez vouloir inclure dans la section dédiée aux compétences CV :
N’oubliez pas de mentionner à la fois des compétences professionnelles et des compétences techniques, ces deux types de compétences étant tout aussi importantes pour un CV de directeur marketing.
Vous envisagez de postuler à un poste de directeur marketing ? Alors vous devez rédiger une lettre de motivation qui accompagnera votre CV.
Cette dernière vous permettra non seulement de demander directement un entretien d’embauche, mais elle montrera également que vous avez réellement à cœur d’obtenir le poste et vous permettra d’expliquer en quoi vous pouvez être utile à l’entreprise.
Consultez nos exemples de lettre de motivation en marketing pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez structurer votre lettre de motivation.
Voici quelques points clés à garder à l’esprit lors de la rédaction de votre curriculum vitae :
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
Dans 99% des cas : oui. L’obtention d’un poste de directeur du marketing dépend de votre capacité à appliquer des compétences acquises en conditions réelles au poste lui-même, ce qui signifie que vous avez besoin d’une certaine expérience.
Vous n’avez pas encore toute l’expérience demandée dans l’offre d’emploi pour un poste de directeur marketing que vous avez trouvée ?
Tout n’est pas forcément perdu. Concentrez-vous sur d’autres expériences acquises dans le cadre d’emplois précédents, qui montrent que vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour occuper ce poste, ainsi que pour gérer des projets de grande envergure.
Lorsque vous postulez à plusieurs emplois, vous ne devez jamais utiliser le même CV pour répondre à chaque offre.
Lisez la description du poste et identifiez les compétences clés et les exigences du poste, puis appliquez-les à votre CV. Certes, c’est un effort supplémentaire, mais le retour sur investissement potentiel vaut bien ces quelques minutes de votre temps.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?