Lettre de motivation chargé de clientèle
Nous vous présentons comment rédiger une bonne lettre de motivation service client pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre recherche d’emploi. Aidez-vous de nos exemples de lettre de motivation professionnels !
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Lettre de motivation relation client
Si vous cherchez un emploi dans le service client, vous devez savoir que certaines qualités humaines sont la clé dans ce secteur d’activité. Le recruteur s'attend donc à en trouver un certain nombre dans votre lettre de motivation. De plus, cette dernière doit venir compléter votre CV relation client. Nous partageons avec vous sur cette page tous les éléments que vous devez prendre en compte lors de la rédaction d’une lettre de motivation relation client ainsi qu’un exemple de lettre.
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Découvrez notre sélection complète d’exemples de lettre de motivation pour des conseils et ressources adaptés à chaque parcours professionnel.
Lettre de motivation chargé de clientèle : meilleur exemple
Comment rédiger une lettre de motivation de chargé de clientèle ?
Il existe de nombreux modèles de lettre de motivation pouvant vous aider dans la rédaction de ce document. Pour rédiger une lettre de motivation semblable à la lettre présentée ci-dessus, vous devez respecter cette structure :
L’en-tête
Il est important de commencer votre lettre en rédigeant l’en-tête, celui doit inclure :
- Vos coordonnées : prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail et réseaux sociaux
- Le nom de l’entreprise et son adresse
- Le nom du responsable du recrutement qui recevra cette lettre
- L’objet de la lettre (qui répond à une offre d’emploi ou prend le nom du poste visé dans le cas d’une candidature spontanée)
N’oubliez pas de saluer votre destinataire avant de rédiger le corps de votre lettre de motivation relation client.
Premier paragraphe
Dans cette section, vous serez à même de vous présenter. Vous pouvez mettre en avant les éléments de votre parcours professionnel qui vous permettront de sortir du lot. Il est préférable de mentionner des expériences en lien avec le poste visé.
Par exemple, si vous cherchez un poste dans un centre d’appel, mettez en avant vos postes de télé-conseillers. Vous pouvez parler de comment vous abordez la relation client tout en indiquant que vous avez les compétences nécessaires pour le poste.
Deuxième paragraphe
Faites des recherches sur l’entreprise et ses objectifs pour bien comprendre sa vision. Vous pouvez ensuite aborder dans ce paragraphe les différents problèmes auxquels le poste peut faire face dans cette entreprise. Dans cet exemple, le candidat met en avant les besoins de l’entreprise qui nécessite un service client rapide et efficace ainsi que la nécessité de fidéliser de nouveaux clients.
Troisième paragraphe
Établissez un lien entre les deux premiers paragraphes : ce que vous accomplirez au poste de chargé de clientèle dans l’entreprise, les défis que vous êtes prêt à gérer, comment vous prendrez en charge les tâches quotidiennes. Dans cet exemple, le candidat précise qu’en tant que chargé d’équipe, il souhaite contribuer au management et permettre de développer l’exposition de l’entreprise sur le marché.
Conclusion
Il est important de terminer votre lettre de motivation service clientèle en montrant au recruteur que vous êtes disponible pour un entretien. Vous pouvez utiliser une formule telle que « Restant à votre disposition pour un éventuel entretien ». Comme dans cette lettre, veillez à inclure une formule de politesse et n’oubliez pas de signer votre document.
Si vous décidez d’envoyer votre candidature par voie électronique, il est préférable de ne pas envoyer de lettre de motivation ou de CV au format Word. Utilisez plutôt un format qui “verrouille” votre document pour qu’il ne puisse pas être modifié tel que le format PDF.
La rédaction d’une lettre de motivation peut être un exercice compliqué, l’utilisation d’un générateur de lettre de motivation peut vous aider à structurer plus facilement votre document.
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Lettre de motivation chargé de clientèle : questions fréquentes
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
Ai-je vraiment besoin d’une lettre de motivation pour décrocher un emploi en relation client ?
Pour les responsables du recrutement, tout exemple de CV relation client professionnel doit s’accompagner de sa lettre de motivation. Comme vous avez pu le voir plus haut, la lettre de motivation est plus personnalisée : elle démontre la personnalité du candidat, en utilisant les bons mots pour se décrire, et évoque le poste de l’entreprise.
Quelle est la taille idéale d’une lettre de motivation pour un poste en service client ?
En règle générale, en matière de longueur de lettre de motivation, il ne faut pas dépasser les trois quarts d’une page. La lettre de motivation doit rester courte et pertinente pour s’assurer que les responsables des ressources humaines la lisent complètement.
Puis-je utiliser cet exemple de lettre de motivation chargé de clientèle si je n’ai pas beaucoup d’expérience professionnelle ?
Oui, la lettre de motivation chargé de clientèle doit être adaptée à votre situation. Si vous n’avez pas encore d’expérience dans le secteur, la meilleure solution peut être de parler de votre parcours académique ou des projets auxquels vous avez participé en tant que bénévole.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter nos exemples de lettre de motivation sans expérience et de lettre de motivation alternance, si vous essayez de décrocher une alternance dans la relation client.
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